LIONS CLUB SAINT RAPHAËL CÔTE D'AZUR

Nos réunions : Golf Hôtel de Valescure

55 Avenue Paul l'Hermite - 83700 - SAINT RAPHAËL - 04 94 52 85 00

Autres actions

En France, l'Association L.l.D.E.R. Diabète est partie en croisade contre cette maladie (redoutable par ses complications cardiovasculaires, néphrologiques et oculaires) et a pratiqué, depuis sa récente création, plus de 150000 dépistages.

Le Lions Clubs s'engage encore dans la maladie d'Alzheimer et dans la recherche en cancérologie, notamment en cancérologie pédiatrique (soutenue en France à deux reprises par l'Action nationale Enfants et Santé mais aussi par l'Association LiSA ou Lions Sports Action, sans oublier l'opération Tulipes contre le Cancer).

Le Lions Clubs s'investit également dans l'éradication de la rougeole (campagne mondiale de vaccination en partenariat avec la Fondation Bill et Melinda Gates) et dans la lutte contre la faim (banques alimentaires, Association Soc International ou SciencesOutils-Culture.) pour ne citer que quelques grands axes d'action.

Il est partenaire du Téléthon en Amérique, en Europe, au Japon et en Australie.

Depuis l'an 2000, il est aussi associé, au niveau national, avec Handisport pour participer et favoriser l'organisation des Jeux paralympiques (Sydney, Athènes, Pékin, Londres, Rio de Janeiro).

Le Lions Clubs est surtout l'un des fleurons de l'action humanitaire (au sens strict du terme) car il est parmi les premiers à intervenir pour sauver des vies humaines et soulager les populations dans une situation d'urgence liée à des conflits ou des catastrophes naturelles.

Le Lions Clubs International se distingue des autres ONG par sa vocation humaniste, c'est-à-dire qu'il s'intéresse à l'homme non seulement dans sa dimension culturelle et artistique mais aussi dans sa dimension sociale et philosophique pour concourir au développement illimité de toutes les possibilités de l'homme en respectant sa dignité, matériellement et moralement.

C'est ainsi que depuis 2012, le Lions Clubs s'est engagé pour plusieurs années dans la lutte contre l'illettrisme (il y a 800 millions d'analphabètes adultes dans le monde, 1 adulte sur 5 en Europe).